Une « Nuit de la lumière » pour montrer la solidarité du monde culturel.

TONIGHT WE ARE RED

Alors que le déconfinement suit son cours en Suisse, un sentiment de nouveau départ se fait sentir. Cette évolution positive ne doit cependant pas faire oublier que ce retour à la normale prendra encore des mois, notamment dans les secteurs de la culture et de l’événementiel.

Afin de faire entendre leurs revendications, les entreprises et organisations culturelles de toute la Suisse poursuivent leur engagement, et une nouvelle action symbolique nommée « Night of Light », ou « Nuit de la lumière », se prépare pour cette nuit. Durant deux heures, ce lundi entre 22h et minuit, dans toute la Suisse, des dizaines d’acteurs liés à la culture (théâtres, salles de concerts, entreprises de prestations) illumineront leur bâtiment ou un bâtiment de leur région avec un éclairage rouge pour annoncer le retour de l’événementiel, montrer la solidarité du secteur, et demander un accompagnement et un meilleur soutien durant la période de déconfinement. Toutes les organisations participantes et les lieux qui seront illuminés sont mentionnés sur le site http://nightoflight.ch/fr/home-francais

Des actions sont également mises en place dans l’Arc jurassien, et certaines sont organisées par notre entreprise. Les bâtiments suivants seront illuminés par nos équipes :

  • GC-Tech, Reconvilier.
  • Image et Son, Rossemaison.
  • Théâtre du Jura, Delémont.
  • Château de Delémont.

D’autres lieux seront également mis en lumière, cette fois-ci par d’autres organisations partenaires qui s’engagent pour leur avenir. Carte complète sur http://nightoflight.ch/fr/home-francais.

Si vous souhaitez montrer votre solidarité avec notre branche et avec vos amis qui travaillent dans les secteurs de la culture et de l’événementiel, n‘hésitez pas à faire des photos du bâtiment le plus proche, et à les publier sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *