Osons Tramelan !

La Municipalité de Tramelan a lancé ce printemps une réflexion afin d’imaginer et concevoir avec ses administrés la vie de demain, l’avenir de la cité. Plusieurs démarches ont été lancées dans ce cadre auprès des habitants, dont un concours de dessins qui avait pour but de valoriser le passé et le présent, et de mettre en valeur la vie au sein de la commune de Tramelan.

Le point fort de cette action citoyenne sera la tenue d’un débat (infos ici), qui aura lieu le 17 juin dans le cadre de la Fête de la musique.

Osons Tramelan - montage 3

Une autre initiative s’inscrit également dans les démarches lancées par la Municipalité et sa commission Forum Sport&Culture : l’installation d’une grande arche sur la Route principale. Celle-ci n’aura pas échappée aux visiteurs qui sont passés par Tramelan ces dernières semaines.

Osons Tramelan - montage 2

Installée avec le concours de GC-Tech, cette œuvre s’inspire des éléments qui caractérisent la commune : technique, savoir-faire ingénieux, nature, coopération, mobilité et originalité des lieux. Cette œuvre a été conçue par trois artistes de renom, Jean-Pierre Gerber, peintre-sculpteur-musicien, Eric Rihs, céramiste, et Sylvain Meyer, artiste de land art.

Osons Tramelan - montage 1

Les photos illustrant cet article sont de Siegfried Scheidegger. D’autres photos et vidéos sont disponibles sur cette page.

Osons Tramelan - détail 7

Osons Tramelan - détail 6

Osons Tramelan - détail 5

Osons Tramelan - détail 4

Osons Tramelan - détail 3

Osons Tramelan - détail 2

Osons Tramelan - détail 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *