Le Grand Jacques & The Queen, le nouveau spectacle de l’Ensemble et cuivres jurassien et d’Evoca

Après « Edith & ABBA » l’an dernier, l’Ensemble de cuivres jurassien et l’ensemble vocal Evoca proposent un nouveau spectacle en commun, « Le Grand Jacques & The Queen ».

Un mélange rock, explosif, tendre et détonnant ! De « Bohemian Rhapsody » au « Plat pays », de « Vesoul » à « We will rock you », de « We are the champions » à « Amsterdam », des plus célèbres chansons du Grand Jacques Brel aux plus fameux succès du mythique groupe Queen. « Ne me quitte pas » , «You’re my best friend », « Mathilde », « I want it all ». Tous les ingrédients réunis pour que « Quand on n’a que l’amour », « The Show must go on » !

L’Ensemble de Cuivres Jurassien (ECJ) a été fondé en avril 1993. Fait remarquable pour un ensemble d’excellence, l’ECJ se produit 10 à 15 fois par année en spectacles, concerts et concours en Suisse et à l’étranger. Sous la direction de Blaise Héritier depuis le concours de Montreux en 1993, l’ECJ a aussi cinq CDs à son actif par lesquels il démontre son intérêt pour différents styles de musique.

Evoca a été fondé en 2002 sous le nom d’Ensemble vocal jurassien. Le chœur est composé de chanteuses et chanteurs provenant de tout l’Arc jurassien, de Genève à Bâle. Il est dirigé par Blaise Héritier, qui en est par ailleurs son chef fondateur. Dès 2005, il prend le nom d’Ensemble Evoca. Recherchant et privilégiant la qualité et le plaisir, il est ouvert aux mélanges des genres et à la découverte des grandes œuvres du répertoire classique et contemporain.

Les représentations auront lieu à Delémont les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 janvier, puis à Moudon les mercredi 22 et dimanche 26 janvier.

Certaines dates sont déjà complètes, et d’autres ont été ajoutées, à consulter sur le site de l’Ensemble de cuivres, et sur leur page Facebook. Les billets sont en vente sur le site de l’ECJ, ainsi que dans les agences Raiffeisen de Saignelégier, Saint-Ursanne, Courroux et Vicques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *