Course d’école GC-Tech – visite de Layher GmbH

Mercredi 5 et jeudi 6 avril derniers, le team GC-Tech était en course d’école en Allemagne. Le jeudi matin, nous avons découvert les installations de production de l’entreprise d’échafaudages Layher GmbH, à Gueglingen-Eibensbach. Nous avons été (très bien) reçus à cette occasion par Margot Hofmann, responsable Layher International, et Klaus Hirsch, ingénieur, qui ont été nos guides durant toute cette matinée. Le représentant Layher en Suisse romande, Manuel Fornes, était également de la partie.

Un grand merci à Layher et aux personnes citées ci-dessus pour leur disponibilité, leurs explications détaillées et pour nous avoir fait découvrir une entreprise multinationale et à la pointe de la technologie, mais conservée en mains familiales !

Après cette visite et un repas pris à la cafétéria Layher, notre équipe a consacré son après-midi au shopping, chez Engelbert-Strauss, un énorme magasin d’habits professionnels situé à Hockenheim. Une fois tous les collaborateurs satisfaits de leurs achats et équipés pour la période chargée qui nous attend ces prochains mois, il était déjà temps de rentrer en Suisse ; un voyage retour qui méritera sa propre publication, on y reviendra… ou pas !

Petit compte-rendu en quelques photos.

Bienvenue chez Layher !

Mme Hofmann accueille les visiteurs…

…dans la salle de démonstration de Layher.

Oui, Félix, on va en acheter 50 nouveaux socles réglables…

…et 100 montants de 2 mètres.

MM. Hirsch (au centre) et Fornes (gilet jaune) mènent la visite du gigantesque site Layher.

Une dernière photo devant Engelbert-Strauss avant de prendre le chemin du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *